12 février 2022 Alex

Est-ce que j’ai besoin d’une néobanque en compte bancaire secondaire ?

On va vous prouver en cinq points, dans quelles conditions il vous est o-bli-ga-toire de disposer d’un compte courant dans une néobanque en complément de votre compte chez LCL, Crédit Agricole, Société générale, BNP Paribas et/ou toutes les autres banques traditionnelles…

#1ère raison – “Pour ne plus jamais se cogner à votre plafond bancaire”.

Paiements sans contact, Apple Pay, Google Pay, CVV qui change automatiquement après chaque achat, tellement de nouvelles technologies qui au final ne pourront être utilisées qu’à 30% de leur capacité. C’est un problème que l’on retrouve chez toutes les banques traditionnelles, et pour quelle raison ? Le plus souvent, votre plafond est fixé selon vos revenus afin que la banque puisse tout de même utiliser votre argent pour en générer davantage.

Une néobanque n’a aucun intérêt à garder votre argent. Binks par exemple, ne touche et n’investit pas votre argent, grâce à cela vous pouvez payer jusqu’à 250 000€/mois sans risquer d’être bloqué en raison d’un dépassement de plafond bancaire. D’autant plus que votre plafond ne peut pas être fixé selon vos revenus puisque Binks est sans condition de revenus !

#2ème raison – “Pour ne plus avoir à se souvenir des achats d’hier et s’intéresser plutôt à ceux de demain”

Être notifié après chaque mouvement sur son compte, que ce soit un paiement, un retrait, un virement… tout cela de manière instantanée. C’est la norme chez les néobanques, il n’est plus question de 2 jours ouvrés comme dans les banques traditionnelles. Vous pourrez contrôler vos dépenses à tout moment de la journée et savoir ce qu’il vous reste exactement dans votre compte bancaire.

#3ème raison – “Parce que vous n’avez pas besoin de fermer votre compte bancaire principal pour ouvrir un compte dans une néobanque”

Oui, vous avez le droit d’ouvrir plusieurs comptes bancaires à votre nom. Vous ne souhaitez pas quitter le livret A qui est proposé dans votre banque principale mais vous souhaitez tout de même profiter des nombreux avantages que peuvent proposer les néobanques, vous êtes totalement libre de le faire. Vous partez en voyage mais votre banque vous prend des frais énormes sur chaque transaction à l’étranger ? Vous êtes totalement libre (et on vous le conseille même !) d’ouvrir un compte dans une néobanque. De plus, chez certaines, l’abonnement est sans engagement.

#4ème raison – “Pour que la sécurité ne soit plus qu’une norme”

Parmi les néobanques, certaines sont plus ou moins axées sur la sécurité, c’est par exemple le cas de Binks qui en a fait même sa priorité. Que ce soit pour faire un virement ou même se connecter à son compte bancaire, vous êtes couvertspar les meilleurs dispositifs en matière de sécurité bancaire et informatique. Mais au-delà des termes techniques informatiques, vous êtes au courant de tout mouvement sur votre compte bancaire, vous pouvez désactiver/activer votre carte bancaire de manière temporaire ou définitive immédiatement depuis l’application, et d’autres fonctionnalités comme le changement de numéro de carte en illimité.

#5ème raison – “Parce que c’est aussi vivre une aventure”

Vous arrivez à vous rappeler du moment où les grandes banques traditionnelles se sont créées ? La plupart ont été créées au XIXème siècle. Si vous étiez né à cette époque (on serait ravis de parler avec vous), avez-vous déjà été lié au lancement de celles-ci ?

Aujourd’hui, un siècle et demi plus tard on vous propose de faire partie d’une grande aventure, premièrement parce que ce n’est que le début et qu’on a besoin de vos idées, vos remarques et vos avis pour toujours proposer un service à la hauteur de nos ambitions, mais également parce que l’on continue tous les jours d’utiliser des services bancaires qui nous empêchent de réellement utiliser notre argent comme on le souhaite.

Laissons les livrets A et les crédits aux grandes banques, et privilégions les nouveaux comptes bancaires en ligne pour leur simplicité d’utilisation et la liberté qu’ils offrent à notre portefeuille. Une banque qui se construit selon vous, c’est ça qu’on appelle une aventure.

PS: Si vous souhaitez aussi révolutionner l’épargne et les crédits, on vous dit tout sur les raisons pour lesquelles vous devriez faire d’une néobanque, votre compte principal !

Binks.
Ma carte, Mon style, Maintenant.

Documents légaux

En savoir plus

Support