27 janvier 2022 Alex

Comment profiter des soldes en toute sécurité avec sa carte bancaire Binks

Les soldes d’hiver ont officiellement débuté en magasin et en ligne le mercredi 12 janvier 2022 pour se terminer le 8 février dans quasiment tous les départements de France métropolitaine. Les tentatives de fraudes sur la carte bancaire sont de plus en plus fréquentes, encore plus durant la période des soldes avec la multiplication de création de boutiques de e-commerce frauduleuses. Avec le temps, les méthodes de phishing (également appelé “hameçonnage”) et de logiciels malveillants deviennent de plus en plus sophistiquées tant pour les paiements en ligne que pour les achats en magasins. Il vous faut donc redoubler de vigilance pour éviter de se faire voler ses coordonnées bancaires. Heureusement chez Binks, la sécurité des fonds et des coordonnées bancaires de nos utilisateurs sont une priorité. Tout a été pensé pour vous offrir la meilleure expérience bancaire et vous permettre de profiter pleinement des soldes tout en protégeant votre argent. Cet article a pour but d’approfondir le sujet.

 

La carte bancaire virtuelle, une révolution pour acheter sur internet de manière sécurisée

Durant les soldes, on est très souvent tenté par les promotions qu’on retrouve sur quasiment tous les sites internet. En voyant le prix de certains articles réduits de moitié, voir plus, on se laisse séduire et on passe commande en ligne. Malheureusement il existe énormément de site internets frauduleux et les méthodes de hacking (également appelé hameçonnage) sont de plus en plus sophistiquées. Bien qu’il existe quelques techniques pour tester la fiabilité d’un site internet, vous n’êtes pas à l’abri de subir un vol de coordonnées bancaires après un paiement en ligne sur une boutique e-commerce.

Chez Binks, on pense que chaque paiement en ligne être simple, rapide et sécurisé. Alors, pour maximiser la sécurité de votre argent et protéger votre compte bancaire Binks, on a pensé à une solution : la carte bancaire virtuelle !

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, une carte bancaire virtuelle ,  tout comme une bancaire traditionnelle est composée 16 chiffres, une date d’expiration ainsi qu’un code de vérification. La différence réside dans le fait que les numéros de carte bancaire envoyées au moment du paiement sur internet sont éphémères dans la mesure où vous êtes pouvez détruire cette carte bancaire immédiatement après votre achat pour en générer une nouvelle.

Pour cette raison, le risque de fraude à la carte bancaire peut être réduit à zéro car la carte bancaire ne peut être hackéedès lors qu’il est possible de la détruire instantanément après un paiement en ligne. La carte bancaire virtuelle est une révolution pour tous ceux qui sont habitués à effectuer régulièrement des achats sur internet.

 

Une carte bancaire numberless pour faire les boutiques sans risque

Le nombre de vols de coordonnées bancaires augmente chaque année et il ne s’agît pas seulement de piratage de données bancaires après un achat en ligne. Certains commerçants malveillants n’hésitent pas à trouver des techniques originales pour voler les numéros de carte bancaire de leurs clients lorsqu’ils procèdent au paiement de leurs articles dans un terminal de paiement électronique (TPE). Le vol de numéros de carte bancaire peut donc vous concerner que vous utilisiez votre carte pour acheter sur internet ou effectuer un paiement en magasin.

Pour retirer tout risque de vol de numéros de carte bancaire et vous garantir la sécurité de votre argent chez Binks, on a décidé de créer une carte bancaire numberless. Une carte bancaire numberless c’est quoi ? Eh bien il s’agît d’une carte bancaire sans numéro apparent. Le fait qu’aucun numéro ne figure au recto et au verso de la carte en fait une carte bancaire ultra sécurisée pour tous paiements auprès d’un terminal de paiement électronique (TPE). Bien que la carte bancaire numberless ne possède pas de numéro apparent, ceux-ci existent bel et bien. Ils sont visibles uniquement par le détenteur du compte bancaire rattaché à la carte bancaire uniquement depuis l’application Binks et après vérification d’identité (Face ID/Touch ID, Code PIN ou mot de passe).

La Black Card numberless by Binks peut être utilisée de la même manière qu’une carte bancaire traditionnelle. C’est donc le meilleur moyen de faire les soldes en magasins en toute sécurité. Vous pourrez aussi payer vos courses, retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur automatique de billets (DAB), régler l’addition au restaurant etc. sans avoir peur de vous faire hacker vos coordonnées bancaires.

Suivre ses dépenses en tant réel grâce à Binks, ça va vous changer la vie !

Quand arrive la période des soldes, on prend souvent la fâcheuse habitude de dépenser sans faire attention et sans même nous en rendre compte on dépasse le budget shopping qu’on a prévu initialement, d’autant plus lorsqu’on est un acheteur compulsif.

Pour mieux gérer son budget et éviter le risque de se retrouver avec des difficultés à payer ses factures en fin de mois à cause de dépenses excessives et des prélèvements différés, chez Binks on a choisi de mettre l’instantanéité en avant. Il est important de savoir où on en est dans nos dépenses et surtout connaître la somme d’argent qu’il nous reste sur notre compte bancaire mais aussi pour éviter d’avoir un paiement refusé au moment où on passe notre carte bancaire pour régler un achat (on le sait, c’est compliqué quand t’a flashé sur une belle paire de baskets Nike à -70%, que tu imagines déjà les outfits que tu vas pouvoir faire avec et qu’à la fin tu rentres chez toi les mains vides.. )

Les utilisateurs Binks ne rencontrent pas ce problème là car le solde de leur compte bancaire est mis à jour immédiatement après chaque achat. Une notification instantanée est envoyée depuis votre application Binks après chaque mouvement sur leur compte bancaire (achat en ligne, paiement par carte bancaire dans un TPE, virement instantané etc.) ce qui permet d’avoir un suivi du solde bancaire en temps réel.

Posséder un compte bancaire chez Binks vous facilite la vie ! Ça permet de suivre ses dépenses en direct et éviter d’être confus(e) lors du calcul de vos dépenses ou d’avoir de mauvaises surprises au moment de payer vos articles à la caisse du magasin ou sur internet.

Faites votre shopping des soldes sereinement car vous aurez un suivi précis de votre situation financière  en temps réel, ce qui vous permettra de dépenser votre argent de manière organisée.

Vous l’aurez compris, on a mis tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité du compte bancaire de nos utilisateurs afin de protéger et les aider à mieux gérer leur argent grâce à une mise à jour automatique des dépenses sur l’application bancaire Binks. Faire correctement les soldes n’aura jamais été aussi simple et sécurisé pour votre argent et vos coordonnées bancaires. Pour résumer, durant votre shopping, utilisez une carte bancaire numberless pour vos achats en magasin et une carte bancaire virtuelle pour paiements en ligne pour protéger vos coordonnées bancaires et avoir un suivi de vos dépenses en temps réel.

Binks.
Ma carte, Mon style, Maintenant.

Documents légaux

En savoir plus

Support