22 décembre 2021 Alex

Bons plans de Noël : Faire de beaux cadeaux à moindre prix

On est à quelques jours de Noël, on s’active encore pour trouver des idées de cadeaux à offrir à son/sa chéri(e), à ses parents, sa grand mère, son meilleur ami, à … bref la liste est longue et qu’on se le dise la plupart d’entre nous sont dans le rush et se précipitent pour tout trouver les cadeaux à la dernière minute. Comme on aime bien prendre soin de nos utilisateurs et qu’on sait que les fins de mois ne sont pas toujours faciles pour tout le monde, on a décidé de vous partager quelques bons plans sympas pour faire plaisir à vos proches sans faire trop de mal à votre compte en banque.

Bons plans cadeaux de Noël quand on est étudiants 👩‍🎓

Si vous êtes étudiant sachez que vous êtes chanceux car vous bénéficiez d’avantages exceptionnels et de réductions exclusives dans des lieux, des boutiques ou auprès de certains sites marchands très connus pendant que les autres payent quand à eux “plein pot” avec leur carte bancaire.

La carte d’étudiant : mieux que le totem de Koh Lanta 🃏

Comment ça se passe ? Lorsque vous êtes dehors, n’hésitez pas à présenter votre carte d’étudiant et à demander si cela vous donne accès à une réduction. Par exemple, si vous souhaitez offrir un ordinateur (ou pourquoi pas un logiciel payant à un proche ne pouvant pas l’acquérir par manque de moyens ?) ou n’importe quel autre appareil électronique sachez que de nombreux magasins d’équipements ou de matériels informatiques proposent des offres réservées uniquement aux étudiants donc n’hésitez pas à y faire un tour, il y aura surement de belles opportunités à saisir. Il vous faudra seulement vous munir de votre carte bancaire et votre carte d’étudiant.

Le mail étudiant : plus précieux qu’un Pass sanitaire ✉️

Beaucoup de sites soutiennent les jeunes étudiants en leur accordant des réductions exceptionnelles sur l’ensemble de leur site tout au long de l’année. Qui dit Noël dit promotion, vous profitez donc de ce rabais en plus de votre réduction d’étudiant. Pour vous identifier, il vous faut soit vous connecter grâce à l’adresse mail fournie par votre école, soit récupérer votre code promo unique sur des sites qui rassemblent les enseignes partenaires solidaires avec les étudiants. L’inscription ne prend que quelques minutes et les réductions ne sont clairement pas négligeables auprès d’enseignes que nous connaissons tous telles que : Nike, Adidas, Apple, MAC cosmetics, Samsung, Asos, Calvin Klein, Farfetch etc. Intéressant non ?

Il existe pas mal de sites dans ce genre mais les plus connus sont :

Studentbeans
Aircampus
Unidays

Une fois sur le site ou l’appli, il vous suffit de copier votre code promo qui se présente souvent comme sur le screen juste au dessus et l’intégrer directement sur le site au moment de valider votre commande. Entre la mode, la déco, le lifestyle, l’high tech etc. Il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez forcement les cadeaux qui feront le bonheur de vos proches et celui de votre compte bancaire.

Le cashback : gagner de l’argent en dépensant 💰

Commençons par définir ce qu’est le cashback car bien qu’on croise ce terme de plus en plus, tout le monde ne sait pas toujours ce que ça signifie. Le cashback permet de récupérer une partie de la somme payée par carte bancaire lors d’un achat effectué en ligne. Ce montant varie selon les plateformes et les sites marchands. Parmi ces plateformes, celles qu’on a eu l’occasion de tester sont :

poulpeo cashback compte bancaire

 

Ebuyclub
Poulpeo
iGraal

La plateforme vous renvoie directement sur le site marchand, il suffit alors d’effectuer vos achats de la même manière que d’habitude. Petite parenthèse, pensez à effectuer vos achats avec votre carte bancaire Binks (la carte virtuelle constitue une sécurité supplémentaire)

Votre cashback se mettra automatiquement sur votre cagnotte et vous pourrez le transférer sur votre compte bancaire une fois que celui-ci sera validé. Les avantages se présentent sous plusieurs formes :

Pourcentage de réduction sur le montant de la commande
Prix fixe de rabais par tranche de dépense
Cadeau supplémentaire + livraison gratuite

 

Au vu du nombre de marchands disponibles proposant du cashback vous n’aurez plus de remords à dépenser votre argent car ça vous en rapportera. Plus de dépenses avec votre carte bancaire, plus de cadeaux, plus de cashback, c’est pas beau ça ?
Les codes promo pour faire des économies supplémentaires 💸

Inutile de vous expliquer ce qu’est un code promo, par contre il est important de prevenir ceux d’entre vous qui ne savent pas qu’il existe des plateformes permettent de récolter des codes promos et des réductions chez un grand nombre de sites marchands. Elles proposent des coupons de réduction tout au long de l’année, y compris lors des soldes et en ce moment même pour Noël. On peut aller chercher ses produits et services préférés par catégories.
On vous a fait une petite sélection des plus connus pour pouvoir trouver vos cadeaux de Noël à moindre prix :

Dealabs
Reduc.fr
Radins.com

Que se soit des jouets pour enfants, coffrets cadeaux pour adultes, calendriers de l’avent pour votre soeur, escapade en amoureux pour votre chéri(e).. tout est à peu près trouvable à prix réduit pour faire plaisir à tout le monde sans se ruiner.

Les espèces : la solution qui évite de décevoir 💶

Trouver un cadeau n’est jamais facile, même avec toute la bonne volonté du monde, on ne sait pas forcément quoi offrir pour faire plaisir car on peut avoir l’impression que la personne concernée possède déjà tout. Si vous ne savez pas offrir à l’un de vos proches pour la fête de Noël et évitez tout risque de faire un mauvais choix dans le cadeau vous pouvez offrir directement de l’argent et permettre ainsi à la personne de s’acheter ce qui lui plaît.

Bien trop souvent les plafonds de retraits sont relativement bas dans les banques traditionnelles. Alors que celles-ci se limitent généralement à moins de 1000 euros par semaine, chez Binks il est possible de retirer jusqu’à 1000 euros par jour dans une certaine limite, de quoi faire des enveloppes avec des espèces à plusieurs de vos proches. Il vous faudra vous rendre dans un distributeur de billet et vous munir de votre carte bancaire Binks et retirer vos espèces par tranches de 250 euros maximum. Assurez-vous cependant de disposer des fonds n”pessaires sur votre compte en banque.

Cadeaux spéciaux pour des personnes spéciales 👩‍❤️‍👨

On dit souvent que c’est le geste qui compte mais offrir pour offrir autant que ce soit un cadeau original pour marquer le coup auprès de ceux qu’on aime. On sait qu’il n’est pas toujours facile de dénicher les pépites alors on a cherché pour vous quelques petits cadeaux de Noël originaux qui pourraient surprendre vos proches.

La Lovebox connectée ❤️

Vous vous demandez ce que c’est ? La Lovebox est comme son nom l’indique une “boite à amour” connectée qui permet d’échanger avec vos proches et qui fait de chaque message envoyé un nouveau cadeau !

Vous pouvez envoyer des photos, des messages, des dessins ou encore des emojis de votre smartphone à la Lovebox via une application. Lorsque la personne recevra votre message, le cœur se mettra à tourner et clignoter. Une très jolie façon de prouver votre amour tout au long de l’année à ceux que vous aimez.

La carte cadeau vintage 💳

Parce qu’on est dans une ère où l’écologie occupe une place de plus en plus importante et où le vintage (re)devienttendance offrir une carte cadeau vintage est idéale pour faire son petit effet au pied du sapin. Ça laisse le choix à son détenteur de choisir parmi des milliers de pièces vintage uniques et shopper de belles pièces 100% eco-friendly chargées d’histoires à prix minis. Il pourra s’en servir de la même manière qu’une carte bancaire sur le(s) site(s) internet concernés.

L’appareil photo argentique 📸

Bien que l’argentique soit loin d’être un modèle de respect pour l’environnement à cause des produits chimiques, des déchets en plastiques etc. il est possible de voir les choses d’un autre point vue : et si on redonnait vie à un appareil ancien ? Beaucoup achètent des appareils jetables pour s’en servir d’objet déco mais les anciens appareils peuvent tout aussi faire leur effet sur le meuble du salon.

Pour un usage occasionnel, un petit appareil compact fait parfaitement l’affaire. Il est possible d’en trouver sur internet à des prix très raisonnables (aux alentours de 50 euros pour certains modèles). Voici quelques modèles  :

la gamme Nikon L35AF
la gamme Pentax Espio
l’Olympus Trip 35

⚠️ Pensez a inclure au moins une pellicule dans votre paquet cadeau.

Internet offre un plus large choix quant aux possibilités de faire de beaux cadeaux tout en réalisant des économies. Il est préférable d’effectuer vos achats de Noël sur internet avec votre carte bancaire Binks pour garantir un maximum de sécurité à votre compte bancaire grâce à notre carte virtuelle.

Nous arrivons à la fin de cet article et il est important de vous rappeler que la fête de Noël n’est pas seulement une histoire de biens matériels car en réalité le cadeau le plus précieux que vous puissiez offrir à un être qui vous est cher est en fait tout simplement du temps avec lui. Alors durant ce repas de Noël, régalez vous, passez de bons moments avec vos proches, créez des souvenirs. Apprenez à d’avantage vous connaître et si tout ce passe comme prévu, vous saurez exactement quoi leur offrir à Noël prochain.

Binks.
Ma carte, Mon style, Maintenant.

Documents légaux

En savoir plus

Support