21 février 2022 Alex

8 jobs sympas pour arrondir ses fins de mois

Les derniers jours du mois sont parfois difficiles, il n’est pas étonnant que certains cherchent à gagner plus d’argent pour arrondir leurs fins de mois. Il existe pleins de petits boulots permettant de se faire de l’argent supplémentaire. Chez Binks, on pense à vous et votre bien être alors pour vous faciliter la tâche on a décidé de faire des recherches et sélectionner pour vous les 8 meilleurs jobs sympas pour gagner de l’argent facilement pendant son temps libre sans avoir trop de contraintes.

1. Arrondir ses fins de mois grâce au babysitting

Le baby-sitting est un job tellement recherché que vous trouverez facilement des parents ayant besoin des services de baby-sitting près de chez vous. L’un des principaux avantages de ce job est que vous pouvez en faire très souvent si vous avez du temps libre. Un bon moyen de se faire de l’argent supplémentaire régulièrement.

Pour être baby-sitter il faut avant tout aimer les enfants, prendre conscience qu’on vous confie la responsabilité d’un ou plusieurs enfants. Il faut donc être sérieux et fiable pour gagner la confiance des parents. Ils recherchent également des personnes ayant déjà de l’expérience pour s’occuper de leur(s) enfant(s). Il est important de savoir mettre en avant votre expérience en lien avec les enfants si vous en avez. Ça vous permettra de mieux négocier votre taux horaire et par la même occasion avoir de meilleurs revenus mensuels.

Un baby-sitter a généralement une rémunération qui est aux alentours de 10 euros de l’heure. Si vous arrivez a trouver des parents qui vous confient leur enfant 2 heures par jour durant la semaine, ça vous fait déjà 10 heures par semaine pour 100 euros et donc une moyenne de 400 euros supplémentaires par mois sur votre compte bancaire courant ou votre compte épargne (ex : Livret A, Livret Jeune..).

2. Pet-sitter

Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec les enfants mais qui adorent les animaux, il existe une alternative pour gagner de l’argent facilement en prenant soin des animaux. Ça s’appelle du pet-sitting. L’un des principaux avantages d’être pet-sitter s’est que vous pouvez en faire tous les jours sans avoir de réelles contraintes.

Niveau rémunération, garder un chat ou un hamster permet de gagner environ 10 euros par jour. Si vous préférez les chiens, le prix tourne généralement aux alentours de 15 euros par jour. Si vous gardez un chat chez vous durant un mois car son propriétaire part en vacances vous pouvez gagner 300 euros, le montant peut être doublé s’il possède deux chats, soit 600 euros.

Cet argent de poche supplémentaire pourra ensuite être viré sur votre compte bancaire Binks par exemple pour plus de sécurité puis dépensé pour vos loisirs, rembourser des dettes, économiser pour un projet, partir en vacances etc.

3. Traducteur

Savoir parler ou écrire couramment une langue étrangère n’est pas à la portée de tous mais si vous avez cette chance profitez-en pour proposer des services de traduction et gagner de l’argent pour arrondir vos fins de mois. Les demandes de traduction sont nombreuses et facilement accessibles sur internet.

Si vous êtes bilingue, la tâche sera d’autant plus facile pour vous car elle vous demandera peu d’efforts et la rémunération d’un traducteur est très intéressante. Oui oui, traduire des documents en français ou en langue étrangère, ça paie très bien !  La rémunération d’un traducteur varie selon le type de document, la rareté de la langue, le nombre de mots, le temps passé etc. Chaque plateforme de mise en relation, client ou traducteur fait son propre choix.

En ce qui concerne la rémunération par heure comptez minimum 10 euros mais ça peut monter à plus de 50 euros de l’heure. C’est pas génial ça ? Cependant tout dépend de la langue que vous parlez et de vos compétences de traducteur. 20 euros est un bon compromis pour démarrer aisément et alimenter votre compte bancaire ou encore épargner plus d’argent tous les mois.

4. Cours de soutien scolaire

Vous êtes doué en mathématiques, français, anglais, économie ou n’importe quelle matière que l’on étudie à l’école ou à la fac ? Proposez des cours de soutien scolaire. Vous n’avez pas besoin d’avoir fait de longues études ou suivi une formation de professeurs pour donner des cours particuliers à des élèves de primaire, des collégiens ou même des lycéens. Ce petit job est loin d’être simple et donner des cours de soutien scolaire ne s’improvise pas car il nécessite un minimum de préparation et surtout d’avoir beaucoup de patience, être à l’écoute et avoir de la pédagogie pour que votre élève progresse au fur et à mesure de vos cours.

Le prix d’une heure de cours particuliers varie généralement entre 12 et 17 euros selon le niveau scolaire de l’élève. Pour gagner plus d’argent vous pouvez tenter de trouver 2 à 3 élèves de même niveau et leur faire des cours particuliers en même temps. De cette manière vous optimisez votre temps, gagnez beaucoup plus d’argent et facilitez parfois l’apprentissage de vos élèves grâce à ces cours particuliers en groupe.

5. Photographe

Vous aimez prendre des photos ? Vous êtes toujours le premier à sortir votre smartphone ou appareil photo pour immortaliser l’instant présent ? Vous savez jouer avec la lumière, les angles et aimez prendre les gens en photo ? Alors gagnez de l’argent régulièrement en devant photographe pour événements.

Avant de vous lancer, proposez à vos proches de prendre des photos gratuitement lors de leurs événements comme par exemple un mariage, anniversaire, baby shower… Ça vous permettra de vous faire la main et constituer un book à présenter à vos prochains clients potentiels et mieux négocier vos devis.

La rémunération varie selon le type d’évènement, la qualité de vos photos, vos retouches etc.. Devenir photographe en Freelance nécessite d’avoir un bel appareil photo et un voir plusieurs objectifs de qualité mais une chose est sûre, une fois lancé vous rentabilisez vite votre investissement et remplirez votre compte bancaire.

6. Réparateur de matériel informatique

Personne n’est à l’abris d’avoir des problèmes avec ses appareils numériques et chercher de l’aide pour rattraper les dégâts pour faire des économies comme par exemple remplacer l’écran de son smartphone, réparer son iPad, nettoyer son ordinateur après avoir subi un virus informatique etc.. Ce genre de requête sont des services très demandés. Lorsqu’un matériel n’est plus sous garantie, faire appel a un réparateur plutôt que racheter un nouvel appareil est un très compromis pour limiter ses dépenses et avoir plus d’argent à épargner ou dépenser ailleurs.

Si vous êtes capable d’assurer un peu de maintenance informatique, vous améliorer vos revenus de manière conséquente. Pour vous former il existe des milliers de videos sur Youtube. Réparer des objets informatiques reste une manière très efficace d’arrondir ses fins de mois.

7. Bricoleur

Toujours dans le même esprit que le réparateur de matériel informatique, vous pouvez proposer des services de bricolage ou encore monter des meubles pour vous constituer une nouvelle source de revenus. Si vous êtes à l’aise avec les clous, la perceuse, et les plans de montage de meubles alors ce job est fait pour vous.

8. Personal shopper

Très en vogue en ce moment. Ce job arrivé tout droit des Etats-Unis commence également à se faire connaître en France. La mission du personal shopper consiste à aller faire les boutiques pour quelqu’un en respectant un budget de dépenses bien défini auparavant. Si vous êtes fan de mode et adorez dépenser de l’argent en faisant du shopping c’est un excellent moyen d’arrondir vos fins de mois sans difficultés.

Le seul inconvénient d’être personal shopper est qu’il ne s’agît pas toujours d’un travail très récurrent. Ça devient le cas qu’une fois que vous vous êtes fait votre clientèle et qu’ils se soient chargés de faire du bouche-à-oreille.

La rémunération d’un personal shopper tournent généralement aux alentours de 15- 20 euros de l’heure. Si vous proposez une prestation de styliste personnel vous pourrez demander une paie beaucoup plus élevée.

Le petit job doit être rémunérateur, flexible et suffisamment demandé pour pouvoir travailler dès qu’on le souhaite. C’est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois, gagner de l’argent pour améliorer son budget de dépenses, épargner sur son compte en banque, constituer un capital de départ pour ensuite investir dans l’immobilier, investir dans la cryptomonnaie, les NTFs, économiser de l’argent pour lancer son projet, créer un budget dédié aux vacances etc.

Chez Binks, on a conscience qu’il est important pour chacun de gérer ses dépenses ou ses économies librement. C’est l’une des raisons pour lesquelles on a créé Binks : Vous redonner le contrôle de votre argent à travers un compte bancaire et une Black Card numberless ultra sécurisés et bénéficiant des plafonds de paiement et retraits parmi les plus élevés du marché. Virez l’argent gagné grâce à vos petits jobs sur votre compte bancaire Binks et faites en ce que vous voulez. Suivez toutes l’activité de votre compte bancaire en temps réel grâce à l’application Binks et aux notifications instantanées après chaque mouvement sur votre compte bancaire : achat en ligne, règlement dans un terminal de paiement électronique (TPE), paiement sans contact, retrait d’espèces au distributeur automatique de billets (DAB),émission ou réception d’un virement etc.

Binks.
Ma carte, Mon style, Maintenant.

Documents légaux

En savoir plus

Support